Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ich lerne Deutsch sehr gut und sehr schnell mit mein CD von Michel Tomas, aber être bilingue en Anglais ça aide, vu que c'est une méthode Anglais-Allemand uniquement !
Je réclamais du soleil hier sur MSN ("ich will etwas Sonne bitte") und voilà! Le soleil est là, 9 grad ce matin mais à midi déjà 34° enregistrés au soleil par le thermomètre, et meteo france et mon baromètre nousq prévoient un week-end ensoleillé et tout à fait agréable...

Pour info, mon baromètre qui n'indiquait que de la pluie, je l'ai re-réglé: en fait parmi les multiples paramêtres qui lui sont nécessaires, j'avais oublié, erreur fatale, de rentrer l'altitude de Heidolsheim (170 mètres), et dés que je l'ai fait hier soir, il m'a annoncé du soleil et non plus de la pluie, à croire qu'il était vraiment sous le niveau de la mer sans cela (d'où son obstinée propension à annoncer de la pluie même au plus fort de la canicule cet été).

A part ça, j'ai dormi avec les chats et Bouchon a ronflé toute la nuit, me réveillant à 05 heures ce matin quand il m'ajoyeusement sauté sur les seins pour s'installer de tout son poids sur ma poitrine. Il a fait un vol plané dans la minute, mais comme je dormais à moitié et que le lit est grand, il a atterri joyeusement dans un oreiller. Pendant ce temps-là Altesse a continué à garder mes pieds en otages, comme il le fait systématiquement à chaque fois que j'autorise les poilus à squatter mon pieu en mode nocturne. Heureusement, dans dix jours on a deux invités pour le week-end que les chats seront ravis de torturer pendant la nuit...
Tag(s) : #Distractions alsaciennes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :