Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à des divergences d'opinions avec mon clavier (qui refuse que j'écrive en majuscules) et ma souris (qui se décharge plus vite que la musique), j'ai investi dans un nouvel équipement: un ensemble clavier-souris Microsoft spécial photo, avec en prime le logiciel  Microsoft Photo 2006, qui permet d'envoyer des diaporamas, d'éditer des photos, etc. directement depuis le clavier, très pratique pour inspecter directement les photos avant retouches et recadrage, pas mal aussi pour mettre en route un diaporama en écoutant de la musique quand je ne suis pas sur le PC...

Bref c'est le confort total, avec un clavier intelligent et ergonomique, et une souris qui zoome et qui peut servir de loupe (très pratique sur certaines pages web !!).

Histoire de compléter ce matériel, j'ai craqué pour un objet dont je rêve depuis longtemps, mais que je croyais jusqu'ici réservé aux seuls professionnels en raison de son prix: un ensemble tablette+ stylet, pour écrire et dessiner directement sur le PC comme avec un stylo!!

Autant dire que depuis deux jours je gribouille non stop sur mon écran, en jouant sur les textures, les effets, les couleurs...

(et encore, je ne me suis pas laissée tenter par le lecteur d'empreintes digitales, le chauffe-tasse à 4 ports USB, l'aspirateur à clavier, le mix lampe+ventilateur USB, le lapin qui clignote pour signaler les messages... c'est fou tout ce qu'on peut trouver chez Surcouf !!)

Bon, il me reste encore à pas mal m'exercer pour apprendre à maîtriser le stylet, mais quelque chose me dit que ça va se faire en douceur ...

Tag(s) : #Distractions alsaciennes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :