Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine diététique - ou simplement équilibrée avec des légumes et tout - ne me venant pas naturellement, je me suis tournée vers les livres de recettes de ma bibliothèque perso, qui portent sur le chocolat, le lait, les petits plats gratinées qu'on termine au doigt... Peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour faciliter une transition vers des menus plus "sport" ! Cuisson vapeur, je n'ai pas ça dans mes livres, quelques infos sur les légumes, rien sur l'art d'équilibrer les portions...
Et finalement plus je creuse le sujet plus je me rends compte que deux-trois manuels pourraient aider...avec des idées de menus et d'assaisonnement, parce qu'en dehors du micro-ondes, je tatonne un peu ! Donc je regarnis ma bibliothèque et j'essaie de me faire rentrer dans la tête les 4 groupes alimentaires - céréales, laitages, fruits et légumes, viandes et poissons, pas de chocolat ni de pop corn, heureusement, le petit déj c'est déjà ça, jus de fruits, céréales et lait, a priori on est dans la plaque diététique - restent le déjeuner et le diner...
Tag(s) : #Distractions alsaciennes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :