Polyglotte

Publié le 6 Septembre 2012

ça m'a toujours fait rêver, les gens qui parlent 4, 5 6 langues couramment et sans efforts...

Bon, je ne suis pas à plaindre côté Aglais, mais mon espagnol est plus que rouillé, et mes efforts pour progresser en Allemand tardent à porter leurs fruits...

Sans parler du Japonais et du Russe, ou de l'Italien, qui sont des langues (et des cultures) qui m'intéressent, mais voilà, il n'y a que 24 heures dans la journée, et si je n'ai pas mes huit heures de sommeil, je suis loin d'être au top.

Mais tout ça, c'était avant.

Avant quoi?

Avant Babbel.com, le site et les applications.

C'est bien conçu, on se retrouve à mémoriser du vocabulaire sans même s'en rendre compte.

J'ai installé les applications sur ma tablette, sauf l'Espagnol, suite à un problème matériel, et depuis, je potasse, sauf qu'en fait c'est plutôt rigolo.

Du coup, j'ai un peu trainé mes guêtres sur l'Internet des aspirants polyglottes, et je me suis inscrite sur quelques autres sites également.

Bilan: je suis tombée surle site de Deutsche Welle, avec à la fois des leçons d'Allemand interactives, mais aussi un feuilleton et même une communauté.

Je suis aussi passée par le portail des langues de la BBC: on peut y apprendre pas moins de 39 langues différentes!

 

Pour info, Babbel.com a une partie payante, mais la partie gratuite permet déjà d'utiliser beaucoup de leçons, et de réviser son vocabulaire. Il y a également un forum, avec la possibilté d'échanger  et de faire corriger ses textes par les autres utilisateurs. Petit bonus: depuis mon inscription, j'ai déjà reçu une offre pour tester la version complète pour 1€ pour un mois. J'ai bien l'intention de mettre à profit ces trente jours pour parcourir un maximum de leçons!

 

 

A savoir: un certains nombres de dictionnaires en ligne proposent des service permettant, moyennant la crétation d'un compte, de mémoriser les mots rechercher, de voir le mot du jour, et de réviser son vocabulaire. J'ai notamment testé Pons et SpanishDict.

 

 

Les liens:

 

Babbel.com

Le site de Deutsche Welle

Le portail de la BBC

 

Je ne fais pas la liste des applications, on trouve sur le market une quantité astronomique d'applications, de la plus généraliste à la plus spécifique.

J'en ai un assortiment sur ma tablette, du simple dictionnaire aux incontournables flashcards, en passant par les outils de révision de tout poil (conjugaisons, déclinaisons, verbes irréguliers, genres des noms...).

 

Maintenant, comme on dit, yapluka!

Rédigé par Claire-Marie

Publié dans #Big ideas and small projects

Repost 0
Commenter cet article