Garde chiourme & co

Publié le 20 Novembre 2006

En tant que responsable des stagiaires, David commence a s'impliquer de façon tonitruante.
En effet, les trente stagiaires utilisent tous les mêmes locaux douches et WC, mais tous ne veillentpas avec autant d'attention à laisser les locaux aussi propres en sortant qu'ils l'étaient en y entrant (je ne rentrerai pas dans les détails sordides que vous pouvez imaginer sans peine!).
Résultat: Gueulane de David, sur le thème "A Reims on était 90 , ici on est trente, et je vous garantis qu'on identifiera très vite ceux qui ne sont pas capables de nettoyer derrière eux !"
Résultat immédiat: dés le lendemain les WC étincelaient !

Mais comme David constate que ses camarades manquent d'auto-discipline, il s'est résigné et a fait ce week-end des listes pour attribuer tours de nettoyage, tours de caisses d'armement (il faut chaque matin des volontaires pour aller chercher des caisses d'armement, et bizarrement tout le monde râle et personne ne bouge), etc.
Bref, une organisation se met en place chez les élèves-stagiaires Gardiens de la Paix à la base 128...

Rubrique divertissements, hstoire de passer des soirées sans alcool mais divertissantes, après un micro-ondes et un appareil à raclette, c'est un lecteur divX et un jeu de fléchettes qui ont fait la rouyte vers Metz hier.
Objectif ?
Favoriser des soirées à la base, histoire de se coucher tôt et de ne pas trop participer à l'économie locale des bars et des boites de nuit, en favorisant l'amitié et la solidarité entre stagiaires... On ne peut qu'applaudir à de tels efforts !

Cette semaine, David est en extérieur, de 08 heures à 18 heures tous les jours, et pour l'instant rien de prévu le week-end prochain, mais on ne sait jamais ...
Par ailleurs, avec Eryk, ils sont en train d'essayer de se négocier deux jours supplémentaires pour Noël (histoire qu'Eryk puisse retourner en Pologne passer les fêtes de Noël en famille) quitte à travailler le week-end du réveillon du nouvel an sans interruption.
Pour l'instant, pas de réponse claire de la hiérarchie, affaire à suivre ...

Rédigé par Claire-Marie

Publié dans #En direct de Reims

Repost 0
Commenter cet article