Quelle est la famille professionnelle dont vous vous sentez le plus proche

Publié le 8 Novembre 2006

En ce moment, plutôt celle des demandeurs d'emploi ...

L'interim se modernise et fait de plus en plus appel à Internet.
Résultat: pour une célèbre entreprise d'interim, les candidats sont éconduits lorsqu'ils ont le malheur de passer en agence sans s'être inscrit et avoir postulé par Internet au préalable. D'ailleurs, dans l'ensemble, si on ne vous rappelle pas, pas la peine de vous montrer. Eventuellement vous avez le droit de prendre le téléphone pour relancer régulièrement l'agence. On ne peut mesurer à quel point c'est valorisant pour la "personne en recherche d'emploi".

On pourrait penser, d'après leurs campagnes publicitaires institutionnelles, que les entreprises d'interim sont une grande famille et que chaque agence représente cette grande famille. La réalité est pour le moins différente: les agences sont indépendantes les unes des autres, pas de fichiers centralisés ni pour les offres ni pour les candidats.
Le joyeux demandeur d'emploi gagne ainsi le droit, en plus de l'indispensable et peu efficace candidature par Internet, le droit de prendre la voiture ou le train pour faire le tour des agences susceptibles de proposer des postes dans la région. Par exemple, en ce qui me concerne: Sélestat, Strasbourg (40km), Colmar (30km), Mulhouse (60km).

On va rester optimiste et dire que je garde espoir devant un marché de l'emploi qui s'améliore. Mais  l'ANPE est remontée dans mon estime aujourd'hui.

Rédigé par Claire-Marie

Publié dans #Distractions alsaciennes

Repost 0
Commenter cet article