Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment, j'aime bien le matin, parce qu'il ne fait que 25°, alors qu'on atteint les 32° l'après midi. Oui, à l'intérieur !

Du coup tout le monde a soif: moi, les chats, les deux tourterelles du quartier... et j'ai tout ouvert en grand pour créer des courants d'air avec les deux ventilateurs qui tournent en quasi permanence, je vais bientôt être à court d'eau gazeuse, de sorbet, de Pulco (zut ! trop tard...), bref de tous les trucs que j'ai l'habitude de mélanger pour me faire des boissons rafraichissantes (du style: deux boules de sorbet citron vert, un trait de Pulco orange sanguine, un trait de jus de citron, un peu d'eau gazeuse, 2 glaçons; on mixe bien, on rajoute de l'eau gazeuse et on déguste immédiatement dans un grand verre) ...

Donc j'attend les inévitables orages avec une certaine impatience, vu qu'aller dormir quand il fait 28° dans la chambre m'est assez difficile, d'autant plus qu'avec le clocher juste en face, garder la fenêtre ouverte pour profiter de la fraicheur de la nuit n'est pas vraiment une option (oui, il sonne bien tous les quarts d'heure, toute la nuit, plus un réveil spécial à 05h30 avec au moins 5 bonnes minutes de cloches ininterrompues !!! et impossible de remettre la mains sur ces boules Quiès !!!).

Quand j'ai de la chance, la température redescend à 25° dans la chambre pour 08 heures le matin... et ma température idéale pour bien m'endormir, c'est plutôt 18° (mais là, ça n'est même pas la peine !!).

Heureusement, avec steph la voisine du bas, on s'échange des DVD et ce soir je vais pouvoir regarder un de mes films favoris: Gremlins 2 (aaaah la scène de l'ascenseur !!!) et elle m'a passé une brochette de pâte feuilletée à la noix de coco qu'elle a fait à la demande de sa fille Andreas dont c'est l'anniversaire. Donc une soirée tranquille en perspective, et studieuse, car j'ai encore moult modifications à faire sur le site Internet...

Tag(s) : #Distractions alsaciennes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :