MENU DU JOUR

Publié le 10 Juillet 2008

Dans mon bento aujourd'hui, des féculents et des fruits:


Tomates romanella et coeurs de pigeons, polenta dorée à la poële, tartine de Rambol aux noix sur pain aux céréales et prunes jaunes.

Il ne faut pas confondre esthétique et diététique, et là, c'est un déjeuner très... esthétique!

Et ça me permet de tester le cuiseur à riz pour la polenta: impeccable, polenta cuite en 20 minutes chrono,  sans grumeaux ni rien. J'ai déjà testé le cuiseur à riz avec: du riz (top, évidemment), du quinoa (rouge et jaune, du mélange quinoa-amaranthe (David adore avec du Maggi, tant mieux, c'est des légumes, je veux bien lui en faire des kilos!), et maintenant la polenta.
Jusqu'ici, aucune fausse note, reste encore à tester le risotto (oserai-je vraiment modifier à ce point ma reccette qui a tant de succès?), les lentilles et autres légumineuses (pois, cassés ou non, chiches ou non...).
Bref, rentre la machine à pain, le cuiseur, la yaourtière, la machine à pop-corn et le blender, je muscle mes petits bras à force de déplacer les uns ou les autres: par manque de place, la machine en cours de fonctionnement trone désormais sur la table, sur le plan de travail Tupperware, et les autres sont rangées sur le buffet de la cuisine ! C'est presque digne de Tetris, comme organisation...

Rédigé par Claire-Marie

Publié dans #Distractions alsaciennes

Repost 0
Commenter cet article

mikathor 11/07/2008 11:35

tu as fait comment pour commander la bento box puma, je ne la trouve aps sur le site